Dans le cadre de la semaine régionale Festival Transfo Le CMQ Numérique participe à certains évènements :

 

  • MINI FORUM du 25 janvier, L’IUT de Valence, le CMQ numérique et Digital League co-organisent un mini-forum des métiers de l’informatique et des télécoms le vendredi 25 janvier, de 18h à 21h à l’IUT de Valence.
    Cet évènement est une première sur le bassin valentinois et est organisé pour les lycéens et leurs parents.
    L’objectif de cet évènement est de participer à l’orientation des lycéens en leur permettant de découvrir les métiers du numérique et en discutant avec des professionnels du domaine.
  • CONFÉRENCE COMPÉTENCE ET NUMÉRIQUE, mardi 29 janvier de 14h a 16h a l’IUT de Valence, le Moulin Digital, le Campus des Métiers et Qualifications, l’IUT de Valence, la mission locale et Pôle emploi vous proposent un événement à destination des conseillers Pôle Emploi, des psychologues de l’Éducation Nationale, des enseignants, des référents des Missions Locales, … et plus généralement des professionnels de l’orientation, de l’accompagnement vers les métiers du numérique, cette conférence-débat avec des professionnels de la filière numérique permet d’améliorer les attentes en matière de compétences réellement attendues en matière de savoir-être, relationnelles et techniques.
  • FILLES ! GARÇONS ! #NUMÉRIQUE !  Le 29 et 30 janvier. Il faut casser les représentations des métiers du numérique, présenter la réalité du monde du travail, et féminiser la filière. C’est l’opération « Filles ! Garçons ! #numérique », sur l’initiative de l’académie de Grenoble, avec l’association « Elles Bougent », la Mission École Entreprise et le Campus des Métiers et des Qualifications Numérique. Une matinée de visite d’entreprise, effectuée par des salariées, pour des ½ classes de 4ème de collège,  Une présentation au collège à d’autres élèves et une matinée commune de restitution, avec challenge pour chaque classe sont prévues
  • CANOPROF : des parcours numériques de formations sur mesures, le 29/01 de 9h a 10h. L’Atelier Canopé conçoit, co-construit des parcours numériques de formation ou forme les formateurs à créer eux-mêmes leurs parcours, avec son service Canoprof.