technicien(ne) capable d’intervenir sur les équipements et les installations exploités et organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents, de technologie numérique, des secteurs grands publics, professionnels et industriels. Il/elle intervient sur le réseau d’énergie dans la limite de ses compétences et participe au service client en complémentarité des services commerciaux.
https://eduscol.education.fr/sti/formations/bac-pr[...]intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique. Il est chargé de la réalisation, de la mise en service et de la maintenance des installations électriques et des réseaux, de l’organisation et de la planification des chantiers.
https://boissy-anglas.ent.auvergnerhonealpes.fr/le[...]En trois ans, ce baccalauréat forme des techniciens dans des secteurs d'activités très variés de l'industrie, des services de l'habitat, du tertiaire et des équipements publics. La formation aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d'électricien, depuis le point de livraison de l'énergie jusqu'aux applications terminales.
https://lycee-dauphine.fr/baccalaureats-profession[...]En trois ans, ce baccalauréat forme des techniciens dans des secteurs d'activités très variés de l'industrie, des services de l'habitat, du tertiaire et des équipements publics. La formation aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d'électricien, depuis le point de livraison de l'énergie jusqu'aux applications terminales.
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/[...]Le titulaire du baccalauréat professionnel des Métiers de l’électricité et de ses Environnements Connectés. Intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique. Ses activités s’exercent dans la mise en œuvre, l’utilisation, la maintenance des installations et des équipements électriques - courants forts et courants faibles.
https://algoud-laffemas.ent.auvergnerhonealpes.fr/[...]Des activités professionnelles dans le cadre de la réalisation, de la mise en service et de la maintenance d’un équipement ou d’une installation électrique. Des fonctions d’études, d’organisation, de construction et d’installation, de mise en œuvre et de maintenance d’équipements ou d’installations électriques.
https://cheylard.ent.auvergnerhonealpes.fr/le-lyce[...]Le titulaire du baccalauréat professionnel des Métiers de l’électricité et de ses Environnements Connectés. Intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique. Ses activités s’exercent dans la mise en œuvre, l’utilisation, la maintenance des installations et des équipements électriques - courants forts et courants faibles.
https://www.catalins.fr/les-formations/9-bac-pro-m[...]Mettre en oeuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique.
https://marius-bouvier.ent.auvergnerhonealpes.fr/l[...]En trois ans, ce baccalauréat forme des techniciens dans des secteurs d'activités très variés de l'industrie, des services de l'habitat, du tertiaire et des équipements publics. La formation aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d'électricien, depuis le point de livraison de l'énergie jusqu'aux applications terminales.
https://montesquieu.ent.auvergnerhonealpes.fr/le-l[...]concevoir, analyser, installer et s’occuper de la maintenance des équipements électriques domestiques, industriels (automatisation, automates programmables) ou de bureau…Il est le spécialiste des applications de l’électricité.
https://lyceemarcseguin.fr/lycee-professionnel/bac[...]En trois ans, ce baccalauréat forme des techniciens dans des secteurs d'activités très variés de l'industrie, des services de l'habitat, du tertiaire et des équipements publics. La formation aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d'électricien, depuis le point de livraison de l'énergie jusqu'aux applications terminales.
https://www.stlouis26.eu/lycee-professionnel/bac-p[...]Une formation dans le domaine des télécommunications et réseaux, les systèmes participant à la mise en réseau de terminaux et aux télécommunications
http://algoud-laffemas.elycee.rhonealpes.fr/nos-fo[...]techniciens capables d'intervenir sur les équipements et les installations exploités et organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents, de technologie électronique majoritaire, des secteurs grands publics, professionnels et industriels.
https://marius-bouvier.ent.auvergnerhonealpes.fr/l[...]intervenir sur les équipements et les installations électroniques ou numériques exploités et organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents, de technologie électronique, de tous secteurs confondus
https://lyceemarcseguin.fr/lycee-professionnel/bac[...]techniciens capables d'intervenir sur les équipements et les installations exploités et organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents, de technologie électronique majoritaire, des secteurs grands publics, professionnels et industriels.
https://marius-bouvier.ent.auvergnerhonealpes.fr/l[...]Création graphique : infographie, illustration 2D/3D, animations multimédia. Web design, mise en forme de sites internet. Création d’affiches, de packaging, de publicité signalétique …) Pratique du dessin pour préparer la création informatique. Gestion de projet de communication d’entreprise. Découverte d’une culture artistique et sociétale (Epoques, courants, modes, tendances …).Connaissances économiques de base relatives à l’entreprise et à son environnement.
http://www.lycee-professionnel-montplaisir.org/les[...]Ce Bac permet d’acquérir des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale. Le titulaire du bac pro commerce intervient dans tout type d'unité commerciale (physique ou virtuelle) afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l'autorité d'un responsable. Au sein d'une équipe commerciale, il participe à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale
https://cheylard.ent.auvergnerhonealpes.fr/le-lyce[...]Le titulaire du baccalauréat professionnel en Microtechniques est susceptible d’occuper des emplois dans le domaine de la production de produits microtechniques et microtechnologiques. Il exerce son activité dans toute entreprise de production industrielle de produits et systèmes microtechniques, dans des entreprises de maintenance de produits microtechniques et, plus généralement, dans toute activité nécessitant la maîtrise de la manipulation des très petits produits et systèmes pluri technologiques.
http://algoud-laffemas.elycee.rhonealpes.fr/nos-fo[...]Ce bac pro aborde l'ensemble des compétences professionnelles permettant au technicien d'exercer les activités liées à la préparation, l'installation, la réalisation, la maintenance des systèmes de son domaine. Le titulaire sera aussi capable de participer au service client avec les services commerciaux.
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/[...]création de solutions techniques, relatives au traitement des flux d’information (voix, données, images), dans les systèmes pluri-techniques actuels qui comportent à la fois une gestion locale et une gestion à distance de l’information.
http://boissy-anglas.elycee.rhonealpes.fr/le-lycee[...]L’objectif est de préparer les futurs bacheliers à exercer des métiers de techniciens et ingénieurs capables de travailler dans tous les domaines de l’industrie et du génie civil.
http://algoud-laffemas.elycee.rhonealpes.fr/nos-fo[...]les lycéens étudient les méthodes utilisées pour transmettre de l'information avec le numérique et particulièrement en électronique. À partir de projets, ils explorent toute la chaîne de l'information et proposent des améliorations tant sur l'acquisition des données que leur traitement ou leur restitution sous forme de son, d'images...
https://oniseptv.onisep.fr/onv/bac-techno-sti2d-sp[...]L’objectif est de préparer les futurs bacheliers à exercer des métiers de techniciens et ingénieurs capables de travailler dans tous les domaines de l’industrie et du génie civil.
https://www.catalins.fr/les-formations/35-bac-sti2[...]L’objectif est de préparer les futurs bacheliers à exercer des métiers de techniciens et ingénieurs capables de travailler dans tous les domaines de l’industrie et du génie civil.
https://oniseptv.onisep.fr/onv/bac-techno-sti2d-sp[...]Le bac STI2D met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas et les activités pratiques, pour acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes liées à l ’industrie et au développement durable.
https://lyceesaintdenis.com/sti2d/[...]Le baccalauréat Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués apporte le socle nécessaire à une poursuite d’études supérieures vers des formations préparant aux métiers du design et des arts visant une insertion professionnelle, aux plans national et international.
https://lycee-technologique-montplaisir.org/bac_st[...]Système d’information et organisation : analyse des manipulations à informatiser, Evolution du système d’information et développement des applications : apprentissage des langages informatiques Services fournis par le système d’information et les technologies associées : que peut-on faire grâce à l’informatique.
https://algoud-laffemas.ent.auvergnerhonealpes.fr/[...]Système d’information et organisation : analyse des manipulations à informatiser, Evolution du système d’information et développement des applications : apprentissage des langages informatiques Services fournis par le système d’information et les technologies associées : que peut-on faire grâce à l’informatique.
http://www.lyceesacrecoeur.fr/Spip_Fr/spip.php?art[...]Système d’information et organisation : analyse des manipulations à informatiser, Evolution du système d’information et développement des applications : apprentissage des langages informatiques Services fournis par le système d’information et les technologies associées : que peut-on faire grâce à l’informatique.
https://lyceesaintdenis.com/stmg/[...]Acquérir les compétences requises pour assurer un emploi d’Infographiste metteur en page, professionnel du secteur de la communication graphique et multimédia dont les activités sont associées à la chaîne graphique de production
http://greta-viva5.org/formation/titre-professionn[...]Acquérir les compétences requises pour assurer un emploi d’Infographiste metteur en page, professionnel du secteur de la communication graphique et multimédia dont les activités sont associées à la chaîne graphique de production
http://greta-viva5.org/formation/titre-professionn[...]l(elle) intervient au sein d’un centre de services, en entreprise de services du numérique, dans une collectivité territoriale, ou en grande entreprise.
http://greta-viva5.org/formation/titre-professionn[...]Vous pouvez vous perfectionner dans le domaine de l'informatique et des réseaux par une formation d'un an ou deux, suivant votre niveau. Plusieurs solutions vous sont proposées. Ingénierie des systèmes. Administration réseaux. Bases de données
https://www.stlouis26.eu/centre-de-formation/charg[...]Conçus pour répondre à des besoins spécifiques, ces systèmes automatiques sont réalisés sur mesure et fabriqués à l'unité ou en petite série pour des clients exigeants. Le titulaire de ce diplôme trouve sa place dans des entreprises très diverses lui confiant des activités professionnelles nouvelles suivant les nombreuses évolutions des systèmes automatiques et des équipements automatisés.
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/[...]Le Technicien Supérieur de Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques est un « homme de terrain » capable, à partir d’un cahier des charges, de concevoir, étudier, réaliser et mettre en service une machine automatisée.
https://www.catalins.fr/les-formations/27-bts-crsa[...]Le BTS électrotechnique forme des spécialistes de l'étude, de la mise en oeuvre, de l'utilisation et de la maintenance des équipements électriques.
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/[...]Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication. Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
https://cfp-montplaisir.org/bts-ndrc-formations/[...]Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication. Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
https://www.drome.cci.fr/produit/bts-negociation-e[...]Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication. Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
http://greta-viva5.org/formation/bts-negociation-e[...]Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication. Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
https://lyceesaintdenis.com/ndrc/[...]L'élève du BTS SIO option SISR acquiert les compétences de trois domaines d'activités dont deux en commun avec le BTS SIO option SLAM : Support et mise à disposition de services informatiques. Cybersécurité des services informatiques et Option SISR : Administration des systèmes et des réseaux.
http://greta-viva5.org/formation/bts-services-info[...]L'élève du BTS SIO option SISR acquiert les compétences de trois domaines d'activités dont deux en commun avec le BTS SIO option SLAM : Support et mise à disposition de services informatiques. Cybersécurité des services informatiques et Option SISR : Administration des systèmes et des réseaux.
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/[...]Le titulaire du BTS SIO est capable d’appréhender les besoins des entreprises pour construire et proposer une solution technique appropriée. Il est à l’écoute et au service des utilisateurs du service informatique.
https://lyceesaintdenis.com/sio/[...]Ce technicien supérieur travaille au développement d'objets interconnectés dans l'industrie (automobile, transport ferroviaire), dans l'habitat pour optimiser les consommations énergétiques mais aussi dans le tertiaire pour faciliter l'accès des usagers aux services
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/[...]Ce technicien supérieur travaille au développement d'objets interconnectés dans l'industrie (automobile, transport ferroviaire), dans l'habitat pour optimiser les consommations énergétiques mais aussi dans le tertiaire pour faciliter l'accès des usagers aux services
https://www.stlouis26.eu/lycee-professionnel/bac-p[...]L'objectif de ce BTS est de former l'élève au maintien en état de fonctionnement des réseaux, à la sécurisation ainsi qu'au bon fonctionnement de la programmation (client/serveur, cloud computing). À partir d'un cahier des charges et de contraintes de production, le technicien supérieur définit des spécifications techniques.
http://algoud-laffemas.elycee.rhonealpes.fr/nos-fo[...]L'objectif de ce BTS est de former l'élève au maintien en état de fonctionnement des réseaux, à la sécurisation ainsi qu'au bon fonctionnement de la programmation (client/serveur, cloud computing). À partir d'un cahier des charges et de contraintes de production, le technicien supérieur définit des spécifications techniques.
http://www.btssnir.fr/[...]L'objectif de ce BTS est de former l'élève au maintien en état de fonctionnement des réseaux, à la sécurisation ainsi qu'au bon fonctionnement de la programmation (client/serveur, cloud computing). À partir d'un cahier des charges et de contraintes de production, le technicien supérieur définit des spécifications techniques.
https://www.stlouis26.eu/lycee-professionnel/bac-p[...]Vous pouvez vous perfectionner dans le domaine de l'informatique et des réseaux par une formation d'un an ou deux, suivant votre niveau. Plusieurs solutions vous sont proposées. Ingénierie des systèmes. Administration réseaux. Bases de données
https://www.stlouis26.eu/centre-de-formation/charg[...]Le programme CCNA Routing and Switching donne un accès reconnu au métier de technicien réseau et gestion des infrastructures. Il permet de débuter une carrière dans l'informatique.
http://greta-viva5.org/formation/certification-cis[...]Le DUT Informatique prépare les étudiants à devenir des techniciens supérieurs généralistes et polyvalents en phase avec le monde du travail et les innovations technologiques.
https://www.iut-valence.fr/nos-formations/dut/dut-[...]Les réseaux sont omniprésents dans le monde de l’entreprise (e-commerce, travail collaboratif, cloud computing, etc.) mais aussi dans la vie quotidienne de tout un chacun (réseaux sociaux, jeux en ligne, vidéo à la demande, accès mobiles aux services Internet, etc).
https://www.iut-valence.fr/nos-formations/dut/dut-[...]L’Installateur de Réseaux Câblés de Communication est capable de réaliser des réseaux de communication en cuivre et Fibre optique qui permettent le transport aux particuliers et aux entreprises. Il raccorde les clients, répare et modifie un réseau câblé hybride de communications. Il effectue également les tests de mesures sur le réseau Telecom.
http://www.ardeche.cci.fr/formation/formations-dip[...]Le cursus de l’étudiant dans la mention Informatique commence par une première année commune au portail des mentions Mathématiques et Informatique, avec une maquette unique comportant au second semestre des UE d’options préparant à la séparation entre les deux mentions et les parcours-types de chaque mention.
http://formations.univ-grenoble-alpes.fr/fr/catalo[...]Etudier la faisabilité d’un projet. Réaliser la conception du projet et les plans détaillés pour répondre au cahier des charges du client. Modifier les plans à partir des informations remontées par le terrain et finaliser l’étude.
http://www.ardeche.cci.fr/formation/formations-dip[...]Le Campus Numérique in the Alps vise à répondre à la demande croissante des entreprises pour recruter des développeurs. La formation de Technicien Développeur a pour vocation de former des demandeurs d'emploi au métier de développeur informatique en 18 mois. La formation se décompose en 6 mois de formation intensive puis 12 mois en alternance cours/entreprise. A la suite de la formation, le technicien développeur – la développeuse informatique est en capacité de : – pratiquer les technologies courantes du développement informatique – concevoir et développer des modules et applications en technologies web et mobile à partir d’un cahier des charges – administrer des applications web sur un réseau – maintenir et faire évoluer des applications industrielles – tester et valider les développements selon les exigences de qualité du projet – rédiger des écrits professionnels – travailler au sein d’une équipe – lire et comprendre une documentation technique en anglais
https://campusnumerique.auvergnerhonealpes.fr/for[...]Il(elle) intervient sur les systèmes et les réseaux, sur les éléments matériels et logiciels qui composent cette infrastructure, afin d’offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l’entreprise.
http://greta-viva5.org/formation/technicienne-supe[...]Ce programme a pour objectifs d’acquérir les fondamentaux du management, du marketing et de la gestion, de vivre 4 mois à l’international et de bénéficier d’une expérience terrain avec les 3 périodes de stage et projets tutorés.
http://egc2607.fr/programmes/[...]C’est un nouveau métier qui associe informatique, créativité, marketing et communication. C’est le contact privilégié entre les services pour faciliter la communication et faire aboutir les projets.
https://lyceesaintdenis.com/bachelor-bac3-cdi/[...]e parcours-type MIAGE apparait en troisième année de licence seulement, après les années de tronc commun de 1re année de licence (partagée avec les deux autres parcours dans le portail commun Informatique, mathématiques et applications) et l’année de 2e année (partagée avec le parcours Informatique), au moment où les différents parcours ont atteint le maximum de différenciation (anglais excepté). Il ne comporte pas d’option
http://formations.univ-grenoble-alpes.fr/fr/catalo[...]Former des professionnels impliqués dans l’évolution des services informatiques des entreprises et des organisations, en capacité de prendre en charge l’intégration de nouvelles architectures systèmes et réseaux, les problématiques associées en matière de conception d’infrastructures, de disponibilité des données et applications, de sécurité du système d’information.
http://greta-viva5.org/formation/licence-professio[...]Former des professionnels impliqués dans l’évolution des services informatiques des entreprises et des organisations, en capacité de prendre en charge l’intégration de nouvelles architectures systèmes et réseaux, les problématiques associées en matière de conception d’infrastructures, de disponibilité des données et applications, de sécurité du système d’information.
https://www.iut-valence.fr/nos-formations/licences[...]spécialisation professionnelle, une deuxième compétence ou une réorientation vers une formation de développeurs/codeurs directement opérationnels, capables de définir, mettre en œuvre et développer des applications informatiques sur des systèmes informatiques répartis
https://www.iut-valence.fr/nos-formations/licences[...]classe préparatoire scientifique d'un an, qui permet aux étudiants titulaires d'un BTSA, d'un BTS ou d'un DUT scientifique ou industriel d'intégrer une école d'ingénieurs via des concours
https://algoud-laffemas.ent.auvergnerhonealpes.fr/[...]Contribuer à définir la stratégie marketing de l’entreprise et assurer sa mise en œuvre
http://egc2607.fr/programmes/[...]La formation certifiante « Concepteur Développeur Informatique » est ouverte à toute personne inscrite à Pôle Emploi. Elle est gratuite pour les apprenant·e·s. Elle mène à un Titre Professionnel de niveau II, équivalent à BAC+3/BAC+4. Elle aura lieu du 1er septembre au 20 novembre 2020, dont 12 mois en Entreprise en Contrat de Professionnalisation. Pendant ces 15 mois et demi, les stagiaires seront présents 686 heures en centre, situé à Guilherand-Granges. De plus, tou·te·s les apprenant·e·s seront rémunéré·e·s pendant toute la durée de la formation.
https://tp2-cdi.labo-ve.fr/nouvelle-formation-en-a[...]Développer les compétences des futurs cadres dirigeants dans les techniques et la pratique des affaires internationales. Elle s’appuie des cas réels d’entreprise tournée vers l’international.
http://egc2607.fr/programmes/[...]Ingénieurs capables de concevoir, réaliser et intégrer des systèmes avancés ou des systèmes embarqués complexes
http://esisar.grenoble-inp.fr/filiere-eis/ingenieu[...]Ingénieurs capables de concevoir, réaliser et intégrer des systèmes d'information sûrs et complexes
http://esisar.grenoble-inp.fr/filiere-ir-c/ingenie[...]e Master Marketing vente, parcours communication marketing et digitale à pour vocation de former des cadres dans le domaine de la communication, que ce soit communication media, hors media, digitale ou encore communication interne en leur apportant les connaissances théoriques nécessaires à leur futur métier.
https://www.grenoble-iae.fr/menu-principal/formati[...]Le contenu de la formation s’articulera autour de la conception de systèmes embarqués critiques et sécurisés.
http://esisar.grenoble-inp.fr/actualites/rentree-2[...]