Les 14 et 15 juin 2018, l’Université Grenoble Alpes organise son premier THATCamp : The Humanities And Technology Camp « Open data and Freeware ».

THATCamp in Valence

Le THATCamp UGA aura lieu sur le site Soubeyran de l’université Grenoble Alpes à Valence. Il s’adresse à des chercheurs mais aussi à tous ceux, qu’ils soient en entreprise, en association, en collectivité ou autres, qui s’intéressent à la thématique choisie : « Données et logiciels libres » et peuvent rencontrer des problématiques semblables autour par exemple de l’accès aux données, de leur stockage et de leur organisation, de leur exploitation ou encore de leur diffusion.

Le coût est de 25€ pour les deux jours pour couvrir notamment les deux repas du midi et les pauses. Les inscriptions se font en deux temps : Paiement des frais d’inscription via notre plateforme en ligne (https://www.azur-colloque.fr/UGA/inscription/fr) puis inscription administrative via la page Register du site de la manifestation : http://ugainvalence2018.thatcamp.org/.
Le nombre maximum de participants sera limité à 40 pour favoriser l’interaction. A ce propos, dans la mesure où il y aura quelques participants étrangers, la langue de la manifestation sera l’anglais. Ceci ne doit cependant pas être un frein. Le niveau attendu se limite à la capacité à comprendre et se faire comprendre pour pouvoir participer aux échanges. Il n’y a par ailleurs pas de pré-requis technique.

L’inscription se fait pour les 2 jours et les horaires précis seront fixés quand les participants auront soumis leurs propositions d’ateliers d’ici une quinzaine de jours.

OpenAgenda : https://openagenda.com/french-tech-alps-valence-romans/events/thatcamp-open-data-and-freeware-researchers-in-the-humanities-and-social-sciences-share-their-experience?lang=fr