Afin de découvrir ceux qui animent quotidiennement le Lab du Campus, nous avons donnés la parole à six jeunes venant de manière régulière au Lab afin de comprendre ce qu’ils y font et ce qui les poussent à venir aussi régulièrement.

Pourquoi venez-vous au Lab du Campus ?

Si je viens au Lab c’est parce que c’est un endroit dans lequel on peut partager avec d’autres personnes, avoir des discussions sérieuses, c’est aussi un endroit dans lequel on peut découvrir une certaine culture de l’informatique et de la nouvelle technologie. On peut la découvrir, et si on la maitrise alors on peut la transmettre à ceux qui ne l’ont pas forcément, c’est autant un lieu de découverte que de transmission.

Je viens pour être tranquille, pour jouer et faire mes devoirs.

Car il fait chaud, on peut se réunir avec des potes pour jouer sur des ordinateurs ou préparer des projets.

Parce qu’il y a de la connexion et il fait chaud, chose importante en hiver. Aussi car il y a le logiciel Solideworks et que ça me permet d’avancer et finir mes projets, comme actuellement la modélisation d’une coque et d’un bouchon de clef USB.

Pour se réunir avec mes amis en jouant, et j’aime aussi venir pour faire des fonds d’écrans et bannières pour le Lab.

Pour passer du bon temps avec mes amis avec lesquels je joue à des jeux vidéos.

Depuis quand y allez-vous ?

Depuis que des amis nous l’ont présentés car ils étaient intéressés, donc j’y suis allé en les suivant et l’endroit m’a plu.

Je viens depuis mi-octobre 2021, j’ai connu l’endroit à la journée du lycéen organisé par mon lycée lors d’activités.

J’ai connu le Lab par mon professeur, ma première visite remonte début novembre après les vacances de la Toussaint, beaucoup de personnes sont arrivés à ce moment là.

Depuis un mois, c’est mon professeur qui m’a fait connaitre l’endroit lors d’une visite organisée par mon lycée.

Depuis fin septembre, j’ai connu l’endroit grâce à mon collègue de chambre qui m’a fait découvrir le lieu.

C’était après le retour des vacances de la Toussaint, ce sont des amis qui m’y ont emmenés étant donné que je ne connaissais pas l’endroit.

Qu’est-ce que le Lab du Campus a apporté à votre quotidien ?

Dans mon quotidien, c’est un lieu dans lequel je passe du temps lorsque j’ai du temps libre. C’est quelque chose qui m’a apporté une vraie interaction sociale, et ça m’a aussi cultivé.

L’endroit m’a permis de faire mes devoirs dans un meilleur cadre, bien mieux que l’étude du lycée assez bruyante. J’ai pu aussi me faire quelques potes que je ne connaissais pas.”

Je m’ennuie moins durant les moments ou je n’ai pas cours, ça m’a permis de trouver un endroit ou je peux m’occuper. J’ai aussi rencontré plein de personnes au Lab !

Le Lab m’a apporté un nouveau lien social avec des personnes que je ne connaissais pas, il y a une atmosphère très convivial.

Étant donné que je suis interne à l’internat de Briffaut, je peux venir à peu près dès que j’ai des trous dans mon emplois du temps ainsi que le mercredi après-midi. J’ai pu créer de nouveaux liens et faisant de nouvelles rencontres, chose qui fait du bien car c’est comme une coupure dans ma journée.

Le Lab m’a apporté du bonheur au quotidien, grâce aux gens qui y sont et aussi que c’est ici que je peux être moi-même.