Semaine de l’industrie 2019

Dans le cadre de la semaine de l’industrie du 18 au 22 mars, voici quelques événements à ne pas manquer :

  • EXPOSITION : Compétences numériques, métiers de demain
    Réalisée par Fréquence Écoles et diffusée avec le soutien de Réseau Canopé, de la SMERRA, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du campus numérique, elle permettra de comprendre l’évolution des métiers du numérique, les possibilités de s’orienter dans ses filières et les compétences nécessaires à développer dans un environnement où le numérique est désormais incontournable. A l’IUT de Valence du 18 au 22 mars

 

  •  Du 18/03/2019 au 24/03/2019 – Pendant une semaine, du 18 au 24 mars 2019, allez à la rencontre des professionnels de l’industrie, informez-vous sur des métiers innovants et qui recrutent, découvrez les filières et les formations…C’est dans ce cadre que des bac pro Valentinois visiteront, le vendredi 22 mars l’entreprise Euveka installé depuis peut à Rovaltain.

 

  • Dans le cadre de la semaine de l’industrie, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Campus des Métiers et Qualifications vous présente l’exposition « Compétences numériques, métiers de demain ».

Vous y trouverez clairement énoncés :

Les informations les plus récentes en matière de cybersécurité. L’enjeu ? Maîtriser votre identité numérique.

La nécessité cruciale des compétences numériques dans votre parcours professionnel

Dans l’économie de demain, la compétence se définira obligatoirement par l’aptitude à manier les outils numériques et à s’adapter à leur évolution.

L’exposition « Compétences numériques, métiers de demain » précise les enjeux et les pratiques adaptées pour chacune de vos formations et propose des conseils.